Napperon d’automne

Vous avez besoin de:
– Papier construction blanc et noir de la même grandeur
– Feuilles d’automne
– Gouache (peinture lavable)
– Papier contact adhésif

Déroulement:
Mouillez légèrement un côté du papier construction blanc. L’enfant peut ensuite faire tomber des gouttes avec de la gouache (rouge, jaune, verte, etc)

Prendre le bout du papier construction noir et frotter doucement la couleur (sur la papier blanc) pour l’étendre. Vous pouvez ajouter un peu d’eau si ça ne fonctionne pas bien.

Laissez sécher le papier construction blanc. Pendant ce temps, placez des feuilles (sans les coller) sur le papier construction noir. Tracez le contour. Pour les plus petits, utilisez un modèle un carton rigide pour que ça soit plus facile.
Vous devez découper l’intérieur des feuilles tracées, pour ainsi créer un papier construction noir avec des trous de feuilles.
Collez ensuite le papier construction blanc sur le noir. Au travers des découpures de feuilles, vous aurez de belles couleurs vives. Il ne reste qu’à plastifier et vous avez un joli napperon d’automne.

(Visité 166 fois depuis février 2015, 1 visiteur(s) cette semaine)
Partagez nos idées...Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *