Carte reluisante de la st-valentin

Vous avez besoin:
– Papier d’aluminium
– Cure-oreilles (Q-Tips)
– Gouache rouge ou autre
– Pinceaux
– Ciseau

Déroulement:
L’éducatrice découpe des morceaux de papier d’aluminium de la grandeur que sera votre carte. L’enfant pourra ensuite le remplir de la gouache de son goût.

Avant que la peinture ne sèche, l’enfant peut prendre un cure-oreilles pour dessiner sur la peinture. (Prévoir plusieurs cures-oreilles car vous devez les changer régulièrement que ça soit efficace)

Pour terminer, vous pouvez coller le papier d’aluminium sur le dessus de votre carte de papier construction. Ou l’éducatrice peut découper un motifs sur le dessus de la carte et coller le papier d’aluminium à l’intérieur de celle-ci. La création paraîtra alors dans l’ouverture que vous aurez découper.

(Visité 177 fois depuis février 2015, 1 visiteur(s) cette semaine)
Partagez nos idées...Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

2 Commentaires

  1. nathalie

    Bonjour,
    Pour que la peinture tienne sur l’alu ….la diluer avec 1 goutte de produit vaisselle 🙂

  2. admin

    Excellente idée de Nathalie. Pour ma part, j’utilise toujours une goutte de savon à vaisselle dans la gouache (Pas simplement sur le papier d’aluminium) J’ai l’impression que le nettoyage est plus facile après l’activité! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *